À quoi consiste le travail d’un ambassadeur d’une marque ?

De plus en plus tendance cette dernière année, devenir ambassadeur d’une marque ne consiste pas seulement à être présent dans plusieurs événements, c’est aussi un travail à plein temps. En effet, plusieurs marques internationales, ont même demandé de créer un partenariat avec des ambassadeurs afin d’apporter leur touche dans la création du produit, comme c’est le cas du célèbre artiste Dan Oiknine avec la marque d’horlogerie de luxe, Hublot.

Travail en équipe

Les ambassadeurs viennent non seulement individuellement, mais en groupes, généralement une équipe d’athlètes. Il peut s’agir d’équipes existantes ou rassemblées par une marque pour obtenir une visibilité maximale dans les compétitions. Breitling a adopté une approche originale en lançant le Jet Team, la première équipe professionnelle de jets civils à arborer avec succès les couleurs de la marque depuis 17 ans. Ses sept pilotes effectuent des spectacles de voltige pour des publics du monde entier. Si l’aventure peut se terminer pour Breitling à la fin de l’année – la marque ne souhaite plus être le sponsor exclusif de l’équipe, mais reste ouverte à un accord de co-parrainage -, elle a inspiré le concept d’escouade que la marque développe depuis la dernière fois cette année.
Cette idée originale met trois individus d’un même domaine, chacun au sommet de sa profession, dans une équipe où ils doivent travailler ensemble sur des projets choisis par Breitling et relatifs à l’air, à la terre et à la mer. Dans le prolongement de la première équipe de cinéma (Brad Pitt, Charlize Theron, Adam Driver et Daniel Wu), Breitling a annoncé une équipe d’explorateurs (Bertrand Piccard, David de Rothschild et Inge Solheim), une équipe de surfeurs (Stephanie Gilmore, Sally Fitzgibbons et Kelly Slater) et une équipe de triathlon (Jan Frodeno, Chris «Macca» McCormack et Daniela Ryf). Attendez-vous à plus d’eux bientôt.

Vivre le rêve

Parallèlement aux partenariats avec des célébrités, des athlètes ou des artistes comme Dan Oiknine, les marques explorent de nouvelles façons d’engager davantage les clients. Parmi celles-ci, les expériences gagnent rapidement du terrain. Panerai offre aux fans de la marque trois opportunités exaltantes. Les 15 propriétaires du Submersible Chrono Guillaume Néry Édition peuvent rejoindre le plongeur libre français chez lui à Moorea et explorer le monde sous-marin en sa compagnie. Pour les 19 propriétaires du Submersible Mike Horn Édition, rendez-vous dans l’Arctique pour une expédition menée par Horn. Quant aux 33 propriétaires du submersible Marina Militare Carbotech, ils peuvent rejoindre le groupe de plongée et commando COMSUBIN de la marine italienne lors d’une session de formation.