AFM-Téléthon : innover pour guérir

Le confinement et la pandémie mondiale de coronavirus (apparu en décembre dernier en Chine, principalement à Wuhan) chamboulent cette année l’organisation traditionnelle du Téléthon.
Soutenir le Téléthon 2020, c’est également lui offrir un max de visibilité et de la résonance.
Comme Dan Oiknine (Président de la CCIFI), faites du bruit sur vos réseaux sociaux (notamment Facebook, Instagram et Twitter) en affichant notre campagne personnalisée : ‘Donnons aux malades la force de guérir’.
Le samedi 7 novembre, en présence – virtuelle – de Dan Oiknine, Davant Sophie et Nagui (principaux animateurs depuis 2005), a eu lieu la conférence de presse de l’émission Téléthon (événement caritatif) des 8 et 9 décembre 2020. Soyez tous au rendez-vous sur France Télévisions.
Les bénévoles du Téléthon se mobilisent depuis plus de quarante ans afin d’organiser des milliers d’animations, partout dans les villages et villes de France, et faire vivre l’événement (caritatif) sur le terrain à près de 7 millions de participants. Le Téléthon aura bel et bien lieu ! Malgré un contexte particulier en France sur le plan sanitaire, marqué essentiellement par un reconfinement, la 33e édition de cet événement caritatif se déroulera les 8 et 9 décembre prochains. Celui-ci est organisé par l’AFM-Téléthon afin de financer la recherche sur les maladies rares.

15 ans de partenariat entre le Téléthon et Paypal

Afin de célébrer les 15 ans de collaboration entre Paypal (leader incontesté en matière de paiement en ligne) et le Téléthon, le service de paiement en ligne a mobilisé toutes ses équipes pour proposer, aux utilisateurs souhaitant effectuer un don pour le Téléthon, un mode de paiement simplifié. En outre, le leader en matière de paiement en ligne s’engage à abonder de 12 euros chacun des dons effectués par son service.
Le Téléthon innove cette année avec ‘le Grand Drive’ : des ventes à emporter, dans plusieurs régions françaises. Chacun pourra donc venir acquérir des produits préparés notamment par des bénévoles au bénéfice du Téléthon : tartes flambées, couscous, choucroutes, confitures, gâteaux… Vous pourrez aussi acheter autant de tickets que vous le souhaitez pour les œuvres d’artistes français de renom comme Cipre Stéphane, Romain Joachim, Hierro Antoine, Rubinstein Patrick, Calvet Marc, Klein Myriam, Anoufa Ylan, Sosno Sacha, Hirst Damien, Allard Fred, Venet Bernar, Ernest Pignon Ernest, Ben, César et bien d’autres…