Après avoir misé sur le Maroc, Réalités se tourne au Sénégal

L’entreprise Réalités, spécialisée dans le développement immobilier, a affirmé qu’elle compte ouvrir sa filiale de maîtrise d’ouvrage dédiée pour le résidentiel haut de gamme au Sénégal.

Les nouvelles perspectives économiques de “Réalités”

D’après le journal de l’Afrique, le mois dernier, Réalités a décidé de lancer une nouvelle filiale dédiée à la maîtrise d’ouvrage de haut de gamme, dans la capitale sénégalaise, après avoir conquis Casablanca. En effet, le développeur immobilier, souhaite poursuivre son développement dans le continent africain.

Le groupe dirigé par Amadou Dieng depuis 2017, a lancé sa nouvelle filiale qui compte proposer plusieurs projets urbains et immobiliers, essentiellement résidentiels. En effet, d’après le responsable, l’entreprise tente de mettre en place des programmes de logements haut de gamme, essentiellement dans la capitale sénégalaise ainsi que dans des nouvelles villes comme Lac Rose et Diamniadio.

D’après le communiqué de l’entreprise, cette nouvelle filiale est en cohérence avec les objectifs et la mission de l’entreprise. En effet, la société compte développer plusieurs partenariats avec plusieurs sociétés locales compétentes et d’appuyer son équipe qui est pluridisciplinaire afin de piloter les différents projets immobiliers dans le continent africain .
Suite à son succès au Maroc depuis 2018 avec le développement de plus de 200 000 m2 de surface de plancher, le pays dirigé par Macky Sall, présente une nouvelle étape de son objectif de déploiement à l’international au niveau des territoires à fort potentiel de création de valeur. Il est important de mentionner que le Sénégal constitue le pays qu’il faut pour que la société puisse atteindre ses perspectives économiques, surtout que le pays possède des valeurs communes d’esprit de transparence et d’entreprendre, un système bancaire normé et un cadre juridique très proche de celui pratiqué en France.
Le promoteur qui est très présent au niveau de l’Ouest de la France, rejoint alors le bataillon de plus de 250 sociétés immobilières française implantées dans le deuxième pays économique d’Afrique francophone, qui a une économie diversifiée, une démocratie stable et une très forte démographie, ce qui constitue de belles perspectives pour le groupe immobilier.
Selon les dirigeants de l’entreprise, Réalités compte investir plusieurs millions de CFA d’après le convertisseur CFA.