Congo : le directeur général de Congo Telecom, à la recherche des partenaires financiers afin de développer le secteur de télécommunication

Dès le mois d’avril de l’année dernière, l’entreprise de télécommunication congolaise a un nouveau directeur général. Ce dernier a présenté son ambitieux projet de transformation profonde au niveau du Congo Telecom en janvier 2021. Depuis, il a pu engager plusieurs actions afin de concrétiser ses ambitions dans la région des deux Congo.

La nouvelle stratégie du directeur général

Le directeur général Congo Telecom, Yves Castanou, a révélé au ministre de l’Économie numérique, des Télécommunications et des Postes, Léon Juste Ibombo, son intention de mobiliser des fonds de la part des partenaires financiers afin de pouvoir assurer le développement de l’opérateur télécom historique du Congo.
Le directeur général de l’entreprise congolaise a tenu à échanger avec le ministre durant sa rencontre qu’il a effectuée dans les locaux de Congo Telecom publique au sein de la capitale congolaise le 15 octobre dernier.
Yves Castanou, le nouveau directeur de l’entreprise de télécommunication publique, a assuré qu’il a discuté avec le ministre congolais afin de négocier l’ouverture du capital de Congo Télécom pour des investisseurs privés afin de permettre le développement du secteur dans le pays. La vision est essentiellement de faire de cette entreprise nationale, l’une des premiers opérateurs de téléphonie congolais.
D’après les professionnels dans le secteur, les investisseurs que recherche le nouveau directeur pour l’entreprise de télécommunication lui permettrait de mettre en œuvre les axes principaux de son plan quinquennal visant de relancer ainsi l’opérateur historique qui est nommé Transform.
Par l’intermédiaire de cette vision de développement de l’entreprise de télécommunication, Yves Castanou souhaite offrir aux entreprises, clients et opérateurs différentes offres qui sont adaptées à leur besoin afin d’améliorer leur expérience.
En outre, cette nouvelle stratégie permettrait d’une part de réduire les charges et les coûts avec les fournisseurs tout en permettant la construction d’une image de marque de l’entreprise de télécommunication.
En janvier 2021, durant sa présentation de son projet, le nouveau directeur de Congo Telecom a tenu à expliquer que la vision de l’entreprise publique est d’assurer sa présence dans les différents foyers ainsi que dans chaque société permettant alors de fournir des services de classe mondiale, et ce, avec des prix accessibles.

Découvrez la stratégie mise en place par Yves Castanou en consultant ce site web.