Congo : le gouvernement est à la recherche de partenaires financiers dans le secteur de la télécommunication

D’après les experts en télécommunications, l’apport de fonds par l’intermédiaire de nouveaux partenaires dans le secteur permettrait à l’opérateur public de télécommunication de mettre en place sa stratégie dans le but de mieux développer les entreprises congolaises.

Le développement de l’entreprise de télécommunication au Congo

Lors de sa rencontre le 16 octobre dernier, au sein des locaux de l’entreprise de télécommunication complètement rénovée, avec Léon Juste Ibombo, le ministre de tutelle, Yves Catanou, le directeur général de Congo Télécom a souhaité faire part de son intention de mobiliser des fonds. Il a affirmé, que l’entreprise travaille afin de pouvoir construire des partenariats et des relations solides. En effet, Congo Télécom souhaite mettre en place des collaborations qui permettent de l’aider à se développer. L’équipe travaillant au sein de l’entreprise de télécommunication congolaise, a déjà discuté avec Léon Juste Ibombo, le ministre de tutelle afin de voir ensemble des solutions permettant d’ouvrir le capital de l’entreprise aux acteurs dans le but d’améliorer ses performances.
Le directeur général de Congo Télécom a affirmé que la vision de l’entreprise est d’avant tout de faire de cette entreprise nationale l’un des premiers opérateurs de téléphonie au niveau des deux Congo.

Les perspectives du Congo Télécom

Selon Yves Catanou, les techniciens sont à pied d’œuvre depuis plus de 18 mois afin de pouvoir doter l’entreprise nationale d’infrastructures performantes et solides de Pointe-Noire jusqu’à Ouesso. Le directeur a affirmé que l’infrastructure constitue la clé pour les opérateurs. C’est pour cette raison que toute l’équipe de Congo Télécom travaille d’une façon permanente afin de permettre à l’entreprise d’assurer des interconnexions avec les différents opérateurs de la sous-région, en utilisant la fibre optique.

Offrir aux grand public, entreprises, opérateurs et clients des offres de qualité et adaptée, tout en améliorant l’expérience du client en le plaçant au cœur des priorités et des stratégies de l’entreprise sont l’un des projets stratégiques sur lesquels Congo Télécom visent depuis plus de 18 mois. Par ailleurs, l’entreprise de télécommunication congolaise souhaite aussi construire une image de marque en externe et en interne et mettre en place une équipe forte par l’intermédiaire des formations tout en minimisant les coûts.
Afin de découvrir plus sur les perspectives de l’entreprise de télécommunication congolaise, vous pouvez consulter ce site web.