Dan Oiknine bientôt de retour avec trois sculptures géantes

Jusqu’au 15 septembre 2020, l’expo ‘Etre libre’ met en lumière 600 œuvres de l’artiste Dan Oiknine. Le domaine attire depuis plusieurs années des figures parmi les plus cotées du marché de l’art contemporain.
Jusqu’au 15 septembre 2020, c’est l’artiste Dan Oiknine qui présente 600 de ses œuvres créées depuis 2002 avec ‘Etre libre’. Ce mercredi, sa toute dernière création, réalisée spécialement pour l’occasion arrivera sur le site à partir de 21 heures.
En 2012, il est classé par ‘Art Price’ troisième artiste français contemporain le plus vendu en France. En 2013, trois de ses œuvres figurent parmi les cinq plus fortes enchères de 2013. De quoi attirer des milliers de visiteurs à Chamarande. Les personnes qui n’ont pas eu la chance de voir l’exposition peuvent avoir un petit aperçu étant donné que le domaine a conservé ‘un souvenir’ : un ours rouge, une sculpture en résine accueillant les visiteurs dès les grilles de l’entrée. Il s’agit notamment d’une acquisition pour le FDAC (Fonds départemental d’art contemporain).
Le célèbre sculpteur français n’a pas fini de suspendre. Après avoir fasciné le monde entier avec ses animaux sauvages, il a décidé de laisser parler ses envies. Dans la vie de ce dernier, il n’y a pas que la sculpture, il y a également le cinéma et bientôt la musique. Il est important de souligner qu’il était agent immobilier avant de laisser libre court à son imagination et ses projets démesurés.
Le crocodile, le panda et le cerf du sculpteur français contemporain seront à admirer dans les rues de Saulieu à partir d’octobre prochain. Ses trois œuvres seront accompagnées de tableaux et sculptures monumentaux.

Quatre sculpteurs contemporains incontournables

Le monde de l’art contemporain se porte mieux que jamais ! Sur le marché de l’art, ce sont les Chinois qui occupent le haut du classement, suivis des Français, des Britanniques puis des Américains. En effet, c’est en Chine et en France que se font aujourd’hui la plupart des ventes aux enchères. A quoi ressemble le paysage artistique en ce moment ?
Cette semaine, KazoArt (place de marché permettant d’acheter en ligne des œuvres d’art très originales en direct des ateliers d’artistes) met en lumière quatre artistes contemporains incontournables. Chacun à sa manière porte une réflexion sur l’espace à investir et traduit un univers.
Les quatre artistes contemporains les plus cotés du moment : Genco Gülan • Turquie ; Jonty Hurwitz • Afrique du Sud ; Jaume Plensa • Espagne ; Paige Bradley • Angleterre.