Des artistes lancent « une tombola arty » au profit du CHU de Nice de la Fondation Lenval

La journaliste française Laura Tenoudji et l’artiste français Richard Orlinski, se sont associés pour une bonne cause, en mettant en place une tombola fédérant 30 artistes, au profit du CHU de Nice et de la Fondation Lenval.

Tombola Arty

Le sculpteur français dont les œuvres sont les plus vendus au monde, s’est associé à la journaliste française Laura Tenoudji afin de lancer la tombola arty dont les bénéfices serviront à participer dans l’achat de différents matériels médicaux visant à améliorer les différentes conditions de travail du corps médical ainsi que de l’accueil des patients, surtout durant ces temps durs du Coronavirus.

Afin de participer, toute personne pourra se rendre sur le site www.helloasso.com et de participer à la tombola en cliquant sur tombola solidaire. Les personnes qui veulent participer à la tombola peuvent miser autant de fois qu’ils veulent sur l’œuvre de leur choix, et ce, à partir d’une somme unique de 15 euros.

Selon les médias français, cette initiative est née des séquences lives que le sculpteur français Richard Orlinski animait quotidiennement sur le réseau social Instagram durant la période de confinement. En effet, l’idée est venue lorsque le sculpteur a lancé une tombola sur sa sculpture en résine du Wild Kong rouge de 95 cm de hauteur qui est estimé à plus de 20 000 euros.

Participer dans la lutte contre le Coronavirus

Dans cette tombola, le sculpteur français a pu convaincre une trentaine d’artistes populaires, comme des artistes émergents venant de la région de la Côte d’Azur et le Brésilien Romero Britto.
Le Negresco, la Petite Maison et l’OGC Nice se rallient à la cause en offrant, une nuit pour deux personnes, un repas, une visite VIP. L’artiste français s’est largement impliqué au plus fort de la crise qu’il a traversée à cause de la propagation du Coronavirus. En effet, deux de ses enfants ont été testés positif au Covid-19, malgré qu’ils n’ont pas développé aucun symptôme. C’est pour cette raison qui s’est associée afin de participer à des actions caritatives d’envergure participant ainsi, dans la lutte contre l’expansion de la pandémie dans l’hexagone.

D’après le sculpteur français, un grand nombre de personnes ont répondu présent et ont été très réactif afin d’organiser ce Tombola qui a été monté en collaboration avec Laura Tenoudji. Les œuvres des différents artistes sont visibles jusqu’au 20 juillet 2020 au niveau de la galerie Momentum, l’Acide Art, se trouvant au niveau du cours Saléya à Nice.