Hublot – l’art de la fusion avec Richard Orlinski

Jeux de lumières et d’ombres, la dernière série ‘Classic Fusion Orlinski’ est sculptée par la signature esthétique de l’artiste contemporain français ‘Richard Orlinski’, jusqu’en son cadran facetté.
Richard Orlinski et l’entreprise suisse Hublot (marque horlogère suisse de luxe) fusionnent depuis 2018 leurs savoir-faire afin de créer ‘Classic Fusion Aerofusion Chronograph Richard Orlinski’, empreinte de l’univers du sculpteur.

L’artiste contemporain français le plus vendu dans le monde (et dont les œuvres figurent parmi les 5 plus fortes enchères de 2019) a rejoint alors la famille suisse aux côtés de Johnson Dustin, Bolt Usain, Refaeli Bar, Lang Lang, Pelé, Elkann Lapo ou encore Buchi Maxime. C’est sa vision de l’art contemporain qui lui a particulièrement permis de gagner en visibilité en tant que sculpteur qui casse les codes pour mieux en créer de nouveaux.

Mus par la même passion et animés par le même sens du détail, l’entreprise suisse ‘Hublot’ et le sculpteur français ont conçu ensemble diverses créations atypiques.
A la demande de l’artiste, le développement et la conception de ces montres se sont impartis (accordés) à un espace beaucoup plus restreint, afin de répondre à une nouvelle clientèle. Cette série s’adresse à de nouveaux publics, les amateurs de sculptures, de pierres éternelles, les femmes…

Militant pour son accès à tous, amoureux de l’art sous toutes ses formes, l’artiste contemporain français façonne des sculptures lisibles (animées) et les rend visibles en les exposant à ciel ouvert (Deauville, Courchevel, etc.). Ce dernier se plaît à transgresser les codes, décloisonner les formes d’expression artistique. Les Aerofusion Tourbillon et Chronograph attestent ainsi de l’accord harmonieux de l’art et de l’horlogerie, le message se raffine. Quand l’art se fait temps, quand le temps se fait art ! Richard Orlinski milite pour la démocratisation de l’art contemporain, encore trop réservé, d’après lui, à un cercle d’initiés.

Hublot célèbre son 40e anniversaire !

Avant-gardiste et audacieuse, l’entreprise suisse l’était et l’est toujours davantage en 2020. A l’occasion de son 40e anniversaire, la Maison ‘Hublot’ réinvente la 1985 Classic Original, emblématique de son approche disruptive. Entre innovation technique et tradition horlogère, passé et futur, cette nouvelle édition 2020 se décline en version mécanique. Fétiches, technologies modernes, finitions et matériaux multiplient cette icône en 3 modèles à collectionner, en hommage aux quarante ans de la Maison Hublot.

Les nouveaux modèles anniversaire sont une preuve complémentaire que la diversité est toujours possible dans la collection.
Depuis ses débuts, la Maison Hublot incarne une innovation et un design en rupture d’avec l’ordre horloger établi.