Richard Orlinski et Maserati Levante : une collaboration constructive

Il est évident que le Wild Kong du célèbre artiste contemporain et le SUV du très prestigieux constructeur Maserati ne manquent absolument pas de prestance. Le sculpteur français, Richard Orlinski a déjà annoncé qu’il est un vrai collectionneur de véhicule en déclarant sa grande passion pour les automobiles qui présentent un certain caractère telles que la Levante du concessionnaire Maserati. L’artiste a affirmé qu’il trouve ce type de véhicule à la fois confortable et agressif, et c’est assez rare de retrouver de telles performances dans un crossover.

Un rêve d’enfant

Le célèbre sculpteur a affirmé que depuis son jeune âge il s’intéressait beaucoup aux voitures. Il a même écrit une poésie mettant en valeur la voiture de ses rêves, la prestigieuse Porsche, en se promettant quand il sera grand il ne roulerait qu’en Porsche. Quarante ans après, le sculpteur a tenu sa promesse puisqu’il a pu passer en revue toute la gamme du grand constructeur allemand avant qu’il passe chez la marque italienne Ferrari. « Certes c’était une forme d’aboutissement de mes rêves d’enfants toutefois c’était pas pratique avec les enfants quand on part en vacances il nous faut deux voitures » a affirmé l’artiste français.

N’appréciant pas les longs trajets ainsi que les contraintes du quotidien, le sculpteur a préféré rester sans automobile durant 8 ans. En effet, pour se déplacer il a opté pour le scooter, les taxis ou simplement l’avion.

Collectionneur de voiture

Richard Orlinski a été le joyeux propriétaire, tour à tour, d’une Super cinq, de trois 205 Gti, ainsi qu’une Lamborghini Countach. Plus de 10 ans après sa révélation grâce à la création de son fameux crocodile en résine au couleur vive, qui a pu lancer sa carrière d’artiste, le célèbre sculpteur a pu collaborer avec des marques de voitures prestigieuses. En effet, le style de ses sculptures avec des formes biseautés avec couleurs vives avait certainement inspiré plusieurs concessionnaire d’automobile.

Avec la nouvelle tendance des SUV, la prestigieuse marque d’automobile, Maserati a affirmé qu’elle pourra a son tour surfer sur cette tendance en conciliant à la fois, garde au sol surélevée, confort et sport. L’automobile est forte avec une calandre assez impressionnante tout en ayant une opulente présentation. En effet le « Levante » de Maserati attire vraiment tous les regards, d’autant plus que le concessionnaire a collaboré avec le célèbre artiste français pour la création de ce modèle.