SÉNÉGAL : la société nationale des eaux inaugure une usine d’eau potable à Kédougou

Selon les dernières actualités sénégalaises, la Sones (Société nationale des eaux du Sénégal) a décidé de mettre en service une nouvelle usine d’eau potable au niveau de la région de Kédougou qui se trouve au Sud du Sénégal.
Cette nouvelle entreprise atteindra la capacité de 2 200 m3 par jour. D’après les responsables, ce projet mis en place suite à une décision gouvernement permettant l’adduction d’eau potable dans la région a pris fin.

Inauguration de la nouvelle usine d’eau potable

La Sones, la société nationale des eaux du Sénégal a inauguré récemment la nouvelle usine qui permettra de renforcer l’approvisionnement en eau potable pour les personnes vivant dans la région de Kédougou.
Selon les experts dans le domaine, cette nouvelle usine qui aura la capacité de distribuer plus de 2 200 m3 par jour pourra fonctionner avec trois prises d’eau. En effet, deux prises seront flottantes et une prise fixe, le tout localisées au niveau de Itato.
D’après la société nationale des eaux du Sénégal, cette région est connue comme étant l’une des rares localités qui a pu échapper aux différents aléas de la nature durant la saison sèche. De Itia, l’eau brute passera à travers une canalisation de 12 Km de long, de 200 mm de diamètre, afin d’alimenter la nouvelle usine d’eau potable de Kédougou.

Les services de la nouvelle usine d’eau potable

L’eau potable devra être stockée au niveau d’un réservoir de 600 m3, avant d’atteindre le château d’eau qui a une capacité de 500 m3. De là, l’eau sera distribuée par l’intermédiaire des bornes fontaines.
Selon le président sénégalais, Macky Sall qui a contribué à la réussite de ce projet, la nouvelle usine permettra l’accès à l’eau potable à toutes les personnes vivant aux alentours de Kédougou.

En outre, la nouvelle usine permettra l’amélioration de la capacité de stockage de la société nationale des eaux du Sénégal de plus de 1 400 m3.
Il est important de mentionner que l’entreprise publique veille au développement de plusieurs autres projets permettant d’améliorer l’accès à l’eau potable dans le pays. Comme c’est le cas du projet de l’usine de dessalement qui verra le jour très prochainement et qui permettra l’amélioration de l’approvisionnement de l’eau potable pour les personnes habitant aux alentours de Foundiougne.