Sénégal : le nouvel aéroport Macky Sall de Kédougou ouvrira bientôt ses portes

D’après le journal de l’Afrique, lundi dernier, le chef de l’Etat sénéglais, Macky Sall a affirmé que le grand projet qui concerne le lancement des travaux de construction du nouvel aéroport qui aura lieu à Kédougou verra très bientôt le jour.

Le Sénégal se prépare à lancer son nouvel aéroport

Macky Sall a affirmé lundi dernier que le projet de construction du nouvel aéroport international au Sénégal au sud-est du pays sera très bientôt une réalité.
En effet, à l’occasion de sa visite de la région de Kédougou, Macky Sall a affirmé que la zone devra bénéficier très bientôt de l’installation d’un nouvel aéroport international qui devra être en capacité d’accueillir les avions de grande dimension en toute sécurité.
Durant cette cérémonie officielle, le président a en outre assuré que ce nouvel aéroport pourra garantir des dessertes quotidiennes, tout comme l’aéroport de Ziguinchor.

Selon l’agence de presse sénégalaise, l’aéroport de Ziguinchor, ainsi que l’aéroport de Tambacounda dont les travaux de construction seront lancés durant la deuxième semaine de janvier 2022, font aussi partie des projets aéroportuaires prévus par les autorités sénégalaises.
Le président du Sénégal, Macky Sall a tenu à ajouter que toutes les autres villes auront aussi leurs aéroports construits comme celui de Sédhiou, Koda ainsi que le Cap Skiring qui sera un aéroport international.

Le planning chargé du président

Le président a eu une journée marathon ; le lundi dernier, après son arrivée à la région de Kédougou. Le chef de l’Etat a pu aussi lancer tout un programme d’électrification de 2 000 villages. Par ailleurs, il a procédé au lancement du réseau électrique au niveau de trois villages. Mais aussi, il a participé à l’inauguration du système d’alimentation en eau dans la même région et il a veillé à assister dans le chantier de construction de la route qui devra relier Salémata à Kédougou. Le président a assisté au lancement des travaux de construction Promovilles
Le chef de l’Etat a terminé sa journée par le lancement de l’hôpital régional Amath Dansokho qui a dû coûter plus de 20 milliards de francs CFA, selon le convertisseur dollar en cfa.