Téléthon 2020 : des événements annulés, les enchères en ligne maintenues

La nécessité est mère de l’innovation. Tandis que, en France, le confinement continue, les entrepreneurs redoublent d’invention pour aider les soignants et participer à l’élan de solidarité.
Craignant des débordements autour de l’acte 4 des Gilets jaunes, la 33e édition du Téléthon est bouleversée. Le marathon caritatif pour la recherche sur les maladies rares (une maladie dont la prévalence est inférieure à 0,05 %), d’ordinaire abrité à Paris, sous de grandes bulles place de la Concorde, se déroulera dans les studios de France Télévision.

Richard Orlinski (le sculpteur contemporain français le plus vendu dans le monde) parraine une vente sur Internet en faveur de la recherche contre les maladies rares (à savoir Syndrome 47,XYY 50,0 PN, Lupus érythémateux cutané 50.0, Fente vélo-palatine 53.6 PN, Tumeur des glandes endocrines 64.0, Anomalie du tube neural 91.05 PN, Trisomie 21 95.0 PN, Méningocèle postérieur 100.0 PN, etc.).
Les artistes français ont une nouvelle fois répondu présents pour soutenir le Téléthon. C’est Star Solidaires qui s’associe cette année au Téléthon afin d’organiser une grande tombola numérique exclusivement sur leur site officiel. 15 euros : c’est le prix du billet de Tombola.

Avec les stars françaises les plus prestigieuses…

Objets collectors de célébrités, lots d’exception et œuvres d’art feront partie de la Tombola.
Les artistes présents sur le plateau offriront comme chaque année des lots personnels aux internautes du Téléthon et aux spectateurs : une expérience, un objet personnel, une partition, ou un instrument. Vous pourrez aussi acheter autant de billets que vous le souhaitez pour les œuvres (ou sculptures) d’artistes contemporains français de renom comme Cipre Stéphane, Romain Joachim, Hierro Antoine, Rubinstein Patrick, Calvet Marc, César, Gaussian Claude, Marsal Octave, Brainwash David, Moya Patrick, Bolongaro Stéphane, Richard Orlinski, JonOne, Tobiasse Théo, Murakami Takashi, Jaoui Taher, Klein Myriam, Anoufa Ylan, Sosno Sacha, Hirst Damien, Allard Fred, Venet Bernar, Ernest Pignon Ernest, Ben et bien d’autres…

La vente commencera ce jeudi 5 novembre 2020 et s’achèvera le dimanche 8 novembre à zéro heure en direct du plateau de l’émission du Téléthon.
Le principe est très simple : en acquérant un ticket numérique, vous vous offrez une chance de remporter le lot de votre artiste préféré. Donc, ce n’est pas ‘une’ mais des vingtaines de tombolas que ‘Star Solidaires’ a exceptionnellement mises en place. C’est une initiative particulièrement originale.