Voyage : promotion de la destination Sénégal pour les français

Trois journées de Promotion des transports aériens et du tourisme vers le Sénégal, à Marseille, Lyon et dans la capitale française, ont été organisées par l’ambassade du Sénégal en France du 22 au 26 novembre prochain. Consultez le programme de ces journées en cliquant ici.

Les journées de promotion des transports aériens et du tourisme

Au cours de ces journées, trois Workshops ont été organisés sous la direction des professionnels du tourisme français afin qu’ils échangent avec leurs collaborateurs potentiels ou actuels. Selon le planning, ces trois ateliers d’échange d’expérience seront ainsi : le 25 novembre 2021 de 15 h à 17 h, à l’aéroport de Marseille, le 24 novembre 2021 de 9 h à 11 h au niveau de l’hôtel Mercure de Lyon, le 22 novembre de 15 h 30 à 17 h 30 aux Salons Hoche dans la capitale française en partenariat avec le Seto.
Le ministre est à la manœuvre
Ces échanges seront sous la direction d’Alioune Sarr, le ministre des Transports aériens et du Tourisme du Sénégal, qui sera accompagné par le directeur de l’Aéroport international du Sénégal, ainsi que par les opérateurs privés touristiques sénégalaises, mais également avec la présence du directeur général de l’Agence de Promotion touristique du Sénégal.
La mise en place de ces journées a pour but de partager la situation de l’offre touristique au Sénégal post-covid, tout en présentant les nouveautés sur cette destination africaine. Cette rencontre permet de rappeler aussi la facilité offerte aux touristes pour leur séjour et leur accès dans le pays dans les conditions actuelles, tout en sachant que le quai d’Orsay a pu reclasser le Sénégal dans la liste verte des pays décrits comme “safe”.
Ces journées seront également l’occasion de prendre connaissance des programmes de promotion au Sénégal au sein du marché français, tout en échangeant sur les différentes possibilités de communication conjointe avec des groupes de touristes venant de l’hexagone.
Il est essentiel de mentionner que ces journées ont été lancées afin de contribuer à la relance du secteur du tourisme dans le pays qui a été secoué suite à la crise sanitaire qu’a subit le pays induisant des pertes estimées à plusieurs millions de dollars selon le convertisseur dollar en CFA.