Washington Workplace soutient un collège au Sénégal avec un don de meubles

Washington Workplace, qui est un marchand de mobilier de bureau commercial primé à Arlington, s’est associé à Business Furniture Installations (BFI) et à une association d’anciens élèves à but non lucratif afin de faire un don de mobilier de bureau inutilisé à Pioneer Middle School qui se trouve au Sénégal, en Afrique de l’Ouest.

Soutenir les collèges au Sénégal

Ashley Prout, chef de l’équipe de conception du lieu de travail de Washington, est la coordinatrice du don de l’entreprise. Le mari de Prout, Lamine Ly, est originaire du Sénégal et a fréquenté l’école du pays. Le taux d’alphabétisation du Sénégal est l’un des plus bas au monde, et le groupe d’anciens élèves de Ly a lancé l’an dernier l’organisation à but non lucratif avec pour mission de rénover son école. Leurs initiatives comprennent la mise à jour des toilettes, la création d’une bibliothèque avec des livres et la mise à niveau de chaque salle de classe.

Plus tôt cette année, Washington Workplace a déménagé et BFI a pris sa retraite de l’entreprise d’installation de meubles. Les deux sociétés disposaient d’un inventaire qui n’était plus nécessaire. Prout a contacté le président de Washington Workplace, John Murphy, et les dirigeants de BFI pour faire don des meubles inutilisés à Pioneer Middle School.

« Dans notre travail, nous voyons beaucoup de meubles de bureau en parfait état, jetés, alors j’en ai parlé à mon mari », a expliqué Prout. « Avec l’aide de son association d’anciens élèves, nous avons pu déterminer exactement ce que l’école pouvait utiliser ».

Pendant deux mois, Prout et sa famille ont rassemblé et organisé des chaises, des bureaux, des planches en verre, des dossiers latéraux et des étagères. Ils ont loué un camion et les ont transportés jusqu’à l’entrepôt jusqu’à ce qu’ils puissent se procurer un conteneur d’expédition. Le mois dernier, la cargaison est arrivée à l’école au Sénégal.

Les anciens collègues de BFI étaient reconnaissants de cette opportunité

« Redonner est toujours gratifiant, mais faire une différence grâce à une connexion personnelle avec un membre du personnel était très spécial », a déclaré Murphy. «Faire cela pendant une période difficile pour nous tous en raison de la pandémie de Covid nous a donné une autre raison d’être reconnaissant ».

Le prochain objectif de l’association des anciens est de construire une bibliothèque et de l’approvisionner en livres en français, la langue officielle du pays.

Le président sénégalais, Macky Sall a tenu à saluer tous les intervenants pour cette initiative.